Ouais Corpse Party c'est aussi un jeu d'ambiance, donc si tu accroches pas à ça, tout de suite je comprends que le jeu soit peu attrayant à tes yeux.
Pour moi l'ambiance horreur à la japonaise est réussie, et jouer avec les écouteurs et entendre tous ces bruitages stressanrs et autres musiques géniales me plonge carrément dans le bain, j'ai aussi aimé le gameplay même si plutôt basique de prime abord, on avance, on enquête, on récupère des objets toussa, mais j'ai aimé le fait qu'on puisse mourir de plein de façon différentes si on explore pas tout, tout en faisant gaffe à qui on croise (les fantômes notamment).
Le jeu est addictif et son scénario intriguant, toujours l'envie d'en savoir plus, pourquoi les protagonistes ont atterri là ? Quelle est l'histoire de cette école et de ses "habitants"? Et pas mal de surprises dans le déroulement, qui va vivre ? Qui va mourir ? Bref moi ça m'a rappelé certains films d'horreurs asiatiques et ça me plait. De plus les personnages sont attachants, et les doublages très réussis ce qui renforce encore l'immersion.
Après y'a un côté manga et petites culottes oui mais en second plan quand même, et intégré dans cette ambiance noire, ça renforce un peu le côté malsain, je trouve que ça passe pour le coup.