Youpi, je viens de terminer le jeu à l'instant (51h), mon avis à un peu évolué depuis la dernière fois. Je me suis plus régalé sur la seconde partie du jeu, même si au final ça bouge pas tant que j'aurais espéré.
Mon bilan très rapide, c'est que je me suis bien amusé quand même. Le jeu est superbement fignolé, et la seconde partie m'a permis de trouver le souffle d'air frais que je recherchais (mais rêvez pas trop, c'est toujours que du combat :p).
J'avoue que pour le moment je sais pas trop quoi dire, je vais attendre que tout ça redescende un peu, ou le fameux test de gryfkaryn.
En tout cas je le referais en version française pour mieux piger le scénario (c'est déjà un bon point, car si je l'avais pas apprécié, jamais je penserais à le refaire en FR) 😉.
Et franchement j'ai vu d'autres endroits/lieux totalement magnifiques ! Je pensais pas voir de si beaux graphismes/décors dans un jeu. C'est dingue, vraiment j'ai pas de mots ! Et on joue au milieu c'est fou.
Je crois que ma plus grosse déception, c'est mon imagination, car je m'étais fait des films depuis 3 ans sur FFXIII en l'imaginant comme un rpg traditionnel (villes, donjons, carte du monde, etc), et au final mes attentes ont été déçues.
Il n'empêche qu'au bout du compte (une fois terminé), j'ai l'impression d'avoir vécu quelque chose de spécial, et pas si désagréable que ça. Je suis persuadé qu'il va plaire énormément à certains ! Peut-être même à moi (parce que mes vrais avis viennent à tête reposée, des fois quelques mois plus tard (ou années :p))
Ps: J'ai trouvé la fin sublime !!!