Forcément vu qu'il mise quasiment tout sur l'histoire, les persos, le système de combat, la claque visuelle et l'ambiance. Comme le faisait FFVII CC.
J'espère que ce n'est pas le cas, parce que j'aime pas du tout cette orientation dans les JV moi :/
Même si certains aiment ça, moi à chaque fois que je vois quelqu'un retenir avant tout une histoire/ambiance ou une fin (KH 358/2, FF7CC, MGS, ZoE GBA..) comme argument pour dire qu'un jeu tue, j'ai l'impression qu'on laisse tout le coté ludique sur le carreau... et c'est bien dommage.
Tout a fait d'accord, pour moi un jeu est un tout et chacun a sa priorite. Mon meilleur pote a tendance a privilegier le gameplay et les graphisme au detriment de l'histoire (jusqu'a un certain point tout de meme) et moi je privilegie les enigmes et le scenario (comprendre les rebondissements).
Il faut un equilibre.
Le probleme pour le moment avec FFXIII c'est qu'on a l'impression que l'on est en face d'un des premiers jeux PS3 et qu'a l'instar de Fantavision sur PS2 a son epoque, et il ne s'agit que de montrer les possibilite de la console et a en mettre plein la vue. On a un combat ou deux dans un couloir, cinematique, un boss, cinematique, cinematique, on change de perso, un ennemi, cinematique, etc...
Bien sur le fait que les texte ecrits aient cedes la place aux scenes doublees font que cela renforce l'imression de regarder un film plutot que de jouer veritablement.
Pour l'instant je n'accroche pas encore trop au scenario car il me semble un peu simplet (j'ai ptetre rate des trucs ceci dit) et la mise en jambe est tres lente. 20 heures de jeu pour commencer vraiment l'aventure.
Niveau consistance, on croirait qu'il ne s'est passe que 5 a 10h de jeu.
Le point positif c'est qu'on se fait tres vite au systeme de combat. Surprenant au debut mais potentiellement interessant et dynamique lors des combats contre les boss.
Autre singularite, il semble que l'on soit revenu a une distribution des Gils beaucoup plus moderee.
Je n'avais pas trop remarque jusqu'alors car je n'avais pratiquement pas achete d'items mais on se retrouve avec relativement peu d'argent meme apres 20heures.
Je pense que les gils que j'ai recu viennent en tout et pour tout de coffres et d'items vendus plutot que des combats.
Ce n'est pas plus mal je trouve. Bon apres peut etre que les gils s'obtiennent a la maniere du XII en vendant des matieres premieres et autres Items.
Je reste ceci dit encore un peu mitige sur l'interet general du jeu par rapport a la pub qu'on en fait un peu partout. Reste a voir la suite et les commentaires des gens qui auront plus avance dans le jeu.