C'est une manière de dire : depuis quelques temps ( disons PS2 ), Square donne parfois des signes de faiblesse : exploitation douteuse de licences bien vendeuses ( FFVII fait du shoot, FFVII fait du film, FFVII fait des bonus dans le film; FFX fait des gosses, FFXII revient avec ses ailes, les Mana ont des Héros, les Manas ont des héros ), produits un peu ratés ( The Bouncer, Driving Emotion Type-S ), titres prestigieux complètement gâchés ( Dawn of Mana ? Final Fantasy Tactics Advance ), fuite des grands noms vers d'autres cieux ( équipe de Xenogears, équipe de Chrono Cross ? > Baten Kaitos ?, Nobuo et Hironobu )
Mais jusque là, c'était seulement une affaire de seconde zone. Disons que quand je dis que j'attends un mauvais FF, c'est pour voir si la tendance douteuse se confirme complètement et frappe enfin tout le monde, et non pas ceux qui se sont penchés de près sur les produits de Square depuis un bon moment. Il y eu une époque où les produits Square étaient géants ( je trouve, en tout cas ), et maintenant, ils passent seulement pour des géants et ça m'énerve, parce que comme Final Fantasy et Kingdom Hearts fonctionnent bien, on a l'impression qu'il n'y a plus cet effort de proposer toujours de la qualité, de la nouveauté, de la richesse.
Donc, si Square se plante avec un Final, ben, c'est cool, parce que ça leur met un grand coup de pied au derrière...
Après, pour l'histoire de la jaquette, c'est le croisement de deux problèmes : le premier, c'est celui que je viens d'évoquer - mais qui n'a rien à voir avec la jaquette - et le second, c'est certes un parti pris plus personnel, c'est la prise de pouvoir artistique d'un certain Nomura qui m'irrite au plus haut point et dont cette jaquette est l'illustration ( une héroïne nomuréenne qui a un regard vers on-ne-sait-où, avec un cadrage général un peu douteux ).
Nomura, j'aime pas.
Donc Nomura + Square qui fait n'imp. depuis un bon moment = jaquette pourrie ( parce que la jaquette, elle EST pourrie ), soit moi content.
Il n'y a rien à démontrer, c'est juste de la méchanceté envers cette tendance de Square qui dure depuis très longtemps. On ne sait plus de quoi Square est capable depuis Final Fantasy X en termes de Final Fantasy puisque le XI était online et que le XII n'avait pas grand chose à voir avec Final Fantasy ( excellent jeu au passage ) et que le type qui en a fait les plans est parti.
Peut-être que FFXIII sera un excellent jeu mais ce sera de toute façon très difficile à juger pendant au moins deux ans tant le rapport d'une majorité de joueurs au nouveau Final est de l'ordre de l'imaginaire.
Bref, si tu ne comprends pas la logique, c'est normal, il n'y en a pas. Et puis, ton avatar, c'est Kingdom Hearts donc, par-delà la logique, on a très peu de chance de se retrouver en termes de goûts.
Dommage 😉