Ca c'est encore vos avis perso:
J'ai adoré IU, aimé TLR, eternal sonata est excellent, Blue dragoon trés bon, LO énorme
Ensuite je ne voit pas pourkoi on s'extasie tant devant ce FF13 (là je sens que ça va gueuler!! 😉 ). je viens de voir 1-2 vidéos de game play de la démo (dont le combat sur le train...sans le son car je suis au boulot et je veux pas que mon chef sache que je fous rien...) mais si techniquement je le trouve bon, il est loin de m'avoir transcandé. J'ai trouvé l'animation des persos lors des combats et de l'exploration un poil rigide (notament les saut). J'avais lu que la différence entre les graphismes des parties jouables et des cinématiques était imperceptible. Encore une fois c'est faux (même si je m'y attendait). Y'a qu'a regarder les cheveux de l'héroine ou encore une fois l'animation plus rigide. Après il y a la question du design des persoset si lightning est bien, son pote afro (qui me rappelle vaguement duck king de SNK pour son poussin dans les cheveux et le côté marrant) est pas super.
Attention, je ne veux pas dire que FF13 est mauvais. je le répète je le trouve techniquement bon (les visages sont super, effets spéciaux aussi...), mais de la à dire qu'il explose tout....y'a un pas que je ne franchirai pas encore, j'attend de voir un état d'avancement plus proche de nous. Encore une fois je ne dis pas que IU et consort sont forcément des killers (car après tout chacun son goût) et que FF sera moins bon (sur le peu qu'on à vu ou voir ce serait débile).
Donc en l'état, je dirai c'est bien et pourvu que ça dure...