Vicious: Je dois avouer que je n’ai pas compris à qui était destiné ton message, et s’il était moqueur ou pas.
J’ai juste dit ce que j’attendais du scénario d’un jeu (j’ai une préférence pour les scénario qui sont originaux, mais je pense que les scénario "classiques" qui ne sont pas prévisibles et/ou qui présentent de l’émotion se laissent suivre, tant que le scénario sait donner l’envie de continuer à jouer pour en savoir plus), mais ce n’est que MON avis, et je comprends parfaitement que d’autres joueurs soient plus exigeants et ne jurent que par les scénario complexes.
Ah non non trop pas, rien à voir avec toi.
Je pense sincèrement que si FF12 avait était accès sur Balthear et Fran et que leur histoire avait était dev en parallele de la menace mis en place dans le jeu on aurait eu un putain de rpg d'anthologie.
Mais la on s'englue dans une une histoire de menace impériale plan plan et on passe à coté de personnages qui sont pourtant de premier abord super profond .
Après en effet des scénarios plus simples peuvent aussi tout aussi bien fonctionner. FF 6 ou symphonie of the night en sont des parfaits exemples .
Mais derrière cette simplicité au scénario se il y a des personnages sublimes et envoutant.
La question est que la avec ces personnages d'un gout douteux, FF13 a intérêt de bourrer au niveau de la story line sinon on cour tout droit vers un FF10 2 2