Arefu > ben si la version US est dézonnée je le ferai en US ...
Mais ça m'étonnerait qu'elle le soit 🙁
(IU et TLR ne l'étaient pas ... mais en même temps, ils avaient une sortie mondiale !)
RE4 quand j'ai vu la vidéo de battle dans une cabane cernait par des zombis ça m'a complètement refroidi... y avais moyen de faire un bon truc bien flippant, mais non, c'est mou, on a même pas peur, s'en est presque ridicule !
M'a pas du tout donné envie d'y jouer...
Excuse moi, mais tu racontes des bêtises.
Comme dit précédemment sur ce topic, les RE, ça a jamais fait énormément peur. Moi si je veux avoir peur, une peur profonde et primaire, je joue à Silent Hill. Là, j'en ai pour mon argent, ça me fait tellement flipper que j'hésite même à allumer la console pour lancer le jeu, tellement je sais que je sortirai de ma partie éprouvé.
Et RE4 fait "peur". Une peur différente, plus proche du stress. Je peux t'assurer que quand tu JOUES le passage que tu cites (ce passage est d'ailleurs un immense hommage à Assaut de Carpenter), cerné par des dizaines de contaminés qui VEULENT TA PEAU, tu flippes complètement, tu stresses à fond.
Et des passages méga-stressant dans RE4, y'en a plein (les interventions des tronçonneuse-man, l'espèce de boss Alien dans les sous-sol du chateau, etc). L'ambiance est démente.
Jamais un jeu n'a aussi bien porté son titre de "survival". Et c'est vraiment très loin (mais alors TRES LOIN) d'être mou, j'ai rarement vu un jeu aussi bien rythmé, les scènes marquantes s'enchainant à une vitesse de folie ...
L'un des meilleurs jeux d'action au monde à mon gout ! 🙂