C'est quoi un jazz pas banal dans le même style d'ambiance que la piste de FF XIII-3 ? Vraie question.
Ouais mais en fait ta question conditionne la réponse de façon volontaire.
Alors que :
1- rien n'oblige le jazz.
2- rien n'oblige ce style d'ambiance musicale.
3- c'est juste du jazz passe-partout un peu soupe, et je ne vois même pas en quoi c'est spécialement adapté.
Pas de cohérence d'ensemble, oui et non, y'a de la cohérence dans l'éparpillement lorsque c'est voulu et présenté comme tel. Avec les FF XIII, niveau musique, il n'a jamais été question qu'une identité se dégage, mais plutôt de faire tomber les barrières entre les différents styles pour ne pas s'imposer de barrière qui limite. C'est une partie de sa force pour moi, et ça permet de surprendre le joueur alors que c'est très peu souvent le cas dans le J-RPG, où c'est souvent convenu. Encore une fois, je comprends que ça plaise pas, mais balayer le truc d'un revers de main, j'ai du mal.
Pas de cohérence, pas d'identité, et pour le moment 0 thème marquant. Pour moi ça suffit à dire que c'est plutôt raté. Après, chacun son point de vue, c'est sûr.
Et puis j'ai du mal à savoir comment tu peux être sûr du but de l'OST, alors que dans les XIII et XIII-2 c'était quand même un peu différent et plus cohérent que ça.