<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Elekami" data-cid="407352" data-time="1388081356">
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="CK9" data-cid="407320" data-time="1388076821">
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Avril" data-cid="407158" data-time="1387991637">
Plus intéressant que BD, c'est à voir... niveau scénario probablement, en tous cas :p. Mais pour le gameplay...
Niveau univers, direction artistique, ambiance, musiques, game-design, variété, et même histoire (même si ça sera surement mal écrit, Toriyama-Watanabe style), ça s'annonce définitivement plus intéressant oui 🙂
</blockquote>
"Intéressant", affaire de goût alors... Parce que vu l'histoire cul-cul la praline de FFXIII-2, ses musiques Leader Price et euh sa direction artistique (?), j'en suis pas si sûr perso. :lol:
</blockquote>
L'histoire de XIII-2 est mauvaise et mal écrite oui, mais elle reste plus originale et ambitieuse que celle de Bravely (enfin là où j'en suis dans BD). Et franchement, ce genre de scène (lien youtube) dans BD, je trouve ça ennuyeux à mourir d'une part (la mollesse et la platitude de la mise en scène, c'est abusé), et autant "cul-cul la praline" voire plus que ce qu'on peut parfois voir dans XIII-2.
Quant aux musiques, je trouve l'OST de BD très belle, mais elle fait vraiment "best of" d'OST de RPG. Qu'on aime ou pas celle de XIII-2, il y a une vraie prise de risque, et une vraie volonté de proposer quelque chose d'innovant, varié et qui sort des standards.
Voilà pourquoi je me permets d'employer l'adjectif "intéressant", qui ne veut pas forcément dire "réussi" d'ailleurs.
(Enfin bref je veux pas tomber dans une comparaison stérile point par point entre les deux jeux hein, j'explique juste ce que je veux dire par "intéressant", vu ta réaction tu ne semblais pas avoir compris.)
</blockquote>
Non t'inquiètes j'avais bien compris. Mais un petit coup de pique à FFXIII-2, ça fait toujours du bien. :ph34r: