Le truc saoulant, c'est surtout que vu la fin du XIII-2, un XIII-3 aurait déjà été dur à mettre en place (niveau events). Mais c'était possible et ça aurait demandé du challenge. Personnellement, j'ai bien aimé le XIII-2 en plus, il était banal comme jeu, mais la deuxième moitié et la fin (hormi la cut-scene d'ending hein) étaient plutôt bien branlés. Style le donjon de fin qui m'a bien surpris.
Alors qu'on nous sorte un spin-off, ça passe mal. Surtout avec la durée de vie annoncée. Y a absolument aucun moyen de résoudre le merdier du 13-2 en 20h comme ça. Avec juste Lightning, qui plus est. Parce que là, Etro and co, je me demande où ils sont passés...
Et l'autre coup de gueule, c'est les combats. Merde quoi, sur le trailer, on voit tout sauf un A-RPG, désolé. Si les combats ont bien cette tronche, alors c'est juste une honte que SE ait osé parler de "FFXIII-3" comme étant orienté action-RPG. Bref, à voir, on sait pas comment se font les transitions pour les battles, si ça se trouve, c'est sur terrain commun avec quelques magouilles (à la Rogue Galaxy), mais j'en doute fortement. Et ça demeurerait tiré par les cheveux, parce qu'encore, dans RG, ça restait du pur A-RPG ultra-traditionnel des familles, une fois la transition effectuée. Là, on voit vaguement un spam de 4 boutons/4 skills, sans qu'aucun mouvement ne paraisse autorisé.
Donc ouais, y avait moyen de présenter quelque chose de plus propre à mon avis !
Après graphiquement ça schlingue un peu mais c'est pas très important pour moi ça.
Là où j'attends le jeu avec impatience, c'est sur les musiques en tous cas. J'ai pas grandes chances d'être déçu vu le trio de ouf qu'on se tape. Et un trip Majora's Mask me ferait justre trop kiffer ma race, mais honnêtement, retrouver le côté psychédélico-mélancolique angoissant de MM dans FFXIII-3...mouais, allez, je laisse le bénéfice du doute...