Bon, je vient de regarder (enfin) les deux trailers, et ben...
...je vois avouer avoir vibré, comme au bon vieux temps. Comprendre pour moi que je retrouve des choses de FF7 et 8 (les deux opus qui m'ont le plus marqué) qui me font vraiment plaisir.
Concernant le XIII, ça reprend beaucoup FFXII, ce qui est je trouve une très bonne chose. Par contre je passe sur certains trucs portnawak (la moto sur la glace, on croirait du Batman & Robin o_O ) et le blond de service carrément ridicule. Les filles sont jolies.
Et pour le Versus XIII, je suis de plus en plus étonné de trouver que ce spin off m'attire en fait autant que l'autre. L'univers moderne : je suis fan. Encore une fois, je passe sur le look des héros (surtout les coupes de cheveux) carrément abusé (ainsi que leur âge proche de 16 ans). Le matrix, on verra une fois en jeu ce que ça donne, mais pareil, c'est pas le truc qui me fait vibrer le plus... par contre, la mégapole nocturne bleutée, la berline superbe et d'autres trucs, je suis carrément à 100% à fond dedans.
Malgré les clichés énervant donc, j'ai espoir que ces deux jeux me feront vivre autant d'émotions que les FF7 et 8 dans leur genre. Retrouver cet univers moderne, putain ça fait du bien.
🙂