Excusez moi d'intervenir mais j'aimerai dire quelque chose.
Ici nous sommes sur un forum où nous pouvons dire ce qui nous fait plaisir, dans les limites de l'éthique du forum.
Et si dépassement il y a, alors les modérateurs du forum se chargeront de modérer, comme ils l'ont déjà fait.
Mais que quelqu'un vienne poster pour troller, provoquer, donner son avis, partager son expérience voire son inexpérience, il est dans ses droits.
Quand quelqu'un vient troller, comme semblent le penser certaines personnes de ce que Ceka fait, alors il est normal de lui rendre la pareille en le montrant du doigt. Je pense que c'est les règles du trollage, on troll pour voir les réactions que ça engendre. C'est le jeu.
Mais si ce dernier revient plusieurs fois, et fait la même chose à chaque fois, je ne pourrai vous conseiller autre chose que de laisser couler. Si c'est son jeu à lui, il est dans son droit (au niveau des règles du forum) et va bien sur en user mais il ne tient qu'à vous de le laisser parler dans le vide, si ses paroles vous énervent.
Je pense que je me suis très mal exprimé mais ce que je voulais dire c'est que le jeu de Ceka (si ça en est un) est juste de voir les réactions des gens à chacun de ses posts sur ce sujet. Tant qu'il y aura des réactions, il continuera, juste pour voir, ses posts. Le mieux c'est de le laisser parler sans réponse.
ps : Bien évidemment, je me contrefiche pas mal de ce Ceka a pu dire (savoir si c'est important ou pas) et je ne veux pas non plus montrer Ceka du doigt, mais le fait de voir depuis quelques semaines des débats autour du "tu n'y as pas joué, tu ne peux pas en parler" me semblait intéressant dans les premiers temps. Mais depuis quelques temps, il n'y a pas d'évolution à ce niveau là et par moment je me demande si on ne dévie pas un peu trop du sujet initial.
Et je voudrai finir en expliquant que mon post ne se va pas moralisateur ou moqueur, mais c'était simplement pour recentraliser un peu le sujet du post. Désolé si mon post a mal été compris ou interprété.