Vous êtes tellement faciles ici hahaha.
CK, j'peux savoir où il est mon "faux avis" étant donné que j'en ai posté aucun,nul part ? Il me semble avoir râlé sur certains points deux fois. Et cela fait de moi le Trolleur Numéro 1 ? ...
Ah j'oubliais ouais, il faut automatiquement avoir la manette en main pour pouvoir se dire ensuite: "Oui finalement j'avais raison, tous les points dont j'étais déçu, bah ils EXISTENT VRAIMENT" Seriously lol.
Et puis c'est bon les gars, je venais simplement vous faire partager ma gratitude concernant certains qui ont changé d'avis concernant le jeu, que ce soit en bien ou mal, c'est cool. N'y voyez pas un vulgaire taunt. (A moins que mon message ne blesse personnellement ou que sais-je)
Allesthar lui il a le droit de venir critiquer ouvertement le jeu mais pas moi. :crying:
Ce que j'avoue ne pas comprendre, pour ma part, c'est l'intérêt que tu as à consacrer à cette volontaire et énergique campagne destinée à faire partager ton point de vue sur la jeu, tant et tant que tu t'en retrouves à te pâmer de plaisir lorsqu'une personne ou une autre dévoile qu'elle ne fut pas conquise sur le jeu et que, après y avoir joué, certaines des critiques qu'elle pouvait formuler se révélaient soutenir ton point de vue sur le jeu. A dire vrai, de façon plus générique, je peine à comprendre le plaisir que l'on peut avoir à descendre un jeu, et, de fait, plus encore, celui qu'on a à tout faire pour déclamer d'une voix de stentor résonnant par-delà les frontières internautiques que ce jeu est une horreur insondable.
Quel est, donc, ton but, en fait ? Faire campagne contre un jeu que tu n'aimes pas pour une raison ou une autre ? Si tel est le cas, tu aurais bien plus de poids dans ton argumentaire en appuyant celui-ci d'une expérience de jeu que tu pourrais nous décrire ; pour l'heure, tu argumentas à partir des défauts que tu perçus en spectateur, et pas en tant que joueur, à moins que j'eusse manqué quelque post de ta part (car, quoi qu'on en dise, un jeu peut se révéler odieusement mauvais lors d'une lecture à son sujet, ou encore traverser en tant que spectateur, et tout simplement passionnant manette en main ; notons bien que je n'affirme ni n'infirme que tel est le cas dans FF XIII, je considère simplement que la perception du jeu varie selon la façon dont on va l'appréhender).
Je reste fort perplexe, également, quant à ta volonté d'assener ton point de vue et ta perception personnelle comme vérité absolue, sans considérer que les perceptions de chacun sont différentes : la beauté ou la laideur de FF XIII, hors de simples questions de nombre de polygones, sont inévitablement des éléments subjectifs et personnels, pour prendre un exemple simple.
Enfin, les effets rhétoriques, sur forum, surtout quelque peu faciles, auront plutôt tendance à attirer l'ire des interlocuteurs, au lieu de mener à une conversation posée et permettant d'aller de l'avant : dans l'hypothèse bienvenue qui te verrait me répondre, je te serai reconnaissant de me les épargner, ne serait-ce que parce qu'ils risquent de n'avoir que prise limitée sur ma personne (ou alors il conviendrait de les enrober de leurres moins voyants), et parce que j'espère que nous pouvons nous en passer pour faire évoluer cette discussion vers une compréhension plus avancée de ta perception et de tes buts qui, sincèrement, m'intriguent et me font te demander, sans ironie aucune, quels ils sont.