Pour en revenir à ce qui a été dit hier,personnellement, si le scénario se maintient sur les chapitres 12 et 13 (y a que sur le 11 où il chute je trouve, c'est un brin cul cul quoi, mais je viens à peine de le commencer donc bon, j'espère être surpris par la suite^^), en l'état actuel des choses ça reste vraiment pour moi un bon jeu. Je trouve les combats archi prenants, quoiqu'un brin réptitif (on use toujours des mêmes stratégies, mais bon, encore heureux qu'on en ait pas 50 aussi --').
Le scénario je le trouve très correct, il part vraiment sur des idées exellentes.
Mais le côté FFX que prend le jeu après le chapitre 9 m'a vraiment fait drôle...mais bon ça n'a pas l'air d'être traité de la même manière, donc ça me va!
Niveau musique, j'ai commencé à les écouter hors jeu...et j'ai été très surpris, beaucoup son très bonne, même si au final on a pas énormément de pistes (vu les remix). Le problème vient in-game avec des choix douteux, des musiques superbes jamais employées alors qu'on nous ressert 20 fois un de ces remix immondes du thème principal...c'est vraiment dommage. De plus, on les entends peu in-game, c'est tro pcouvert par les cris ect^^ Le thème des combats est superbe, mais je trouve que le thème "Eidolon" par exemple, est sous exploité...
De manière objective, je sais pourtant bien voir que FFXIII c'est aussi un peu de la poudre aux yeux. En se focalisant sur les graphismes, on trouve plein de points négligés en masse comme le bestiaire (ce qu'a très justement dit Medion), les annexes (toujours les mêmes mobs à tuer), ainsi que quelques approfondissements de manière générale. Idem pour les cinématiques...les CG on voit très bien qu'elles sont là juste pour nous en foutre plein la gueule, à coup de grosses batailles en vaisseaux, mais niveau contenu, ça reste assez faible à ce niveau.
Mais voilà, après un jeu, y a toujours un truc qu'on peut pas expliquer et qui fait qu'on aime, comme le montre Magus. FFXIII accuse "trop" de défauts vis à vis de son statut, mais personnellement je prends mon pied comme pas possible à ce stade. Le côté plus casual ne me dérange pas, j'aime bien ce côté hybride, qui même si il est parfois bancal, peut être un très bon support pour des RPG à venir. En ça, j'aime beaucoup ce choix de FFXIII, bien que ça soit pas 100% assumé in-game.
Par contre j'ai de ces chutes de framerate sur Pulse moi...
Bon j'ai été rodé par TLR(mon pc tenait mal la config) donc osef.
Mikaya: Moi j'ai essayé pour le fun un des gros mobs et jme suis fait joliment latter, enfin je m'y attendais, hein...j'aurai ma revanche plus tard^^