CK9 qu'est-ce que tu trouves de si mauvais aux dernières heures de FF XIII?
Ben je suis vers la fin du chapitre 12 là.
Au début j'étais à fond (j'ai adoré la fin du chapitre 11 et le début du 12), mais en fait, malgré le décor ultime, il se passe RIEN à part avancer et (ou plutôt avancer pour) combattre, et c'est abusivement long.
Puis au final le scénario a vraiment peu d'ampleur pour un FF, c'est assez affligeant comme il s'est pas passé grand chose dans ce jeu (même si le scénar reste bien voire très bien pour ce qu'il propose). On a un scénar et des lieux pour un jeu de 25-30h, mais ça l'aurait pas fait pour un FF après 4 ans de développement, alors les couloirs sont rallongés et remplis de combats jusqu'à plus soif pour atteindre la durée de vie "réglementaire" de 45h. C'est l'impression que ça me donne en tout cas, et c'est assez chiant surtout dans ces derniers chapitres. C'est bien joli de faire genre "wahou c'est trop épique TAVU c'est la panique et y'a plein de monstres partout", mais faire durer ça 2h avec un level-design aussi pauvre, c'est nul. Je commence à en avoir ma dose des bastons, y'en a jamais eu une telle avalanche dans un FF, le jeu est à certains moments VRAIMENT comme un beat them all dans sa structure.
Baston Fantasy XIII.