Je parle pas des voix.
Mais entre Vanille qui se balade en sautillant en pleine guerre (et en poussant des petits cris), les moments bien niais de Snow (we are heroessssss) et les trucs impossibles [spoiler](comme accéder au Fal'Cie en étant jamais repéré et en ayant jamais piloté l'engin avant)[/spoiler], c'est quand même pas vraiment sérieux.
Et je sais pas comment tu peux aimer les chap 1/2, successions de couloirs et combats chiants qui servent à rien, l'antithèse du plaisir et du RPG.
j'adore les cris de vanille et sa façon de bouger... je trouve pas que ce soit ridicule. Ca lui donne beaucoup de charme. C'est tres féminin et ça va bien avec son style, comme les musiques qui lui sont généralement attribuées. Elle fait juste tres jeune dans sa tete, mais j'aime bien.
j'adore les monstruosités verbales qui sortent de la bouche de snow, son coté surjoué. Il se donne en spectable, il veut toujours montrer qu'il a la classe supreme et peut assumer (alors qu'il fait l'inverse pendant tout le jeu, un peut comme les frites mac Cane, c'est ceux qui en parlent le plus qui...)
[spoiler]On sent qu'il devient necessaire dans lequipe pour maintenir un certain enthousiasme et éviter de sombrer.[/spoiler]
quant aux trucs pas crédibles, y en a toujours eu plein dans les final fantasy, un peu comme star wars, c'est pas grave que ce soit pas toujours réalisable, ce qui compte, c'est le feu de l'action !
"Et je sais pas comment tu peux aimer les chap 1/2, successions de couloirs et combats chiants qui servent à rien, l'antithèse du plaisir et du RPG." :
J'adore, c'est entrainant, fort en mise en scène, en action, en découverte d'un nouveau monde. J'aime les jeux qui démarrent comme ça. J'aime moins dans les autres RPG l'eternel réveil dans le village avec 2 heures de sous quetes a deux centimes avant que le jeu démarre...