Ce qui est sur c'est que Final Fantasy XIII me surprend (mais pas toujours dans le bon sens).
Ce jeu a le don d'alterner entre le très juste et le très cliché, particulièrement en ce qui concerne les dialogues et je trouve ça étonnant que mes sentiments passent desfois du "mon dieu mais ta gueule" à "wow pas mal, il est crédible et réagit de façon très intéressante".
Et on peut rapporter ça à plusieurs choses : les musiques certaines qui sont parfaitement adaptée et crée une ambiance parfaite, d'autres sur lesquels une pauvre voix en anglais gâche l'instrumental pour tomber dans le mélo. L'exploration risible au possible et minimaliste mais à côté de ça des décors sublimes et une très bonne petite idée qui consiste à faire vivre les personnages qui nous accompagnent (le truc dont j'ai parlé au post d'avant)...
Enfin bon pour revenir au sujet persos pointés du doigt :
Pour Hope, en ce qui me concerne, qui l'aurait cru, moi qui avait bien vomi dessus à la découverte de son design, je l'aime pas mal, je trouve ça étrange qu'on dise que c'est une merde parce qu'il réagit comme un ado puisque c'est ce qu'il est, un ado, j'ai donc trouvé ses réactions très justes, surtout que [spoiler]sa mère meure sous ses yeux dès le début du jeu et qu'il a pas le temps de l'assimiler vu tout ce qui se passe[/spoiler], sa réaction me parait crédible j'ai pas trouvé qu'il en faisait des tonnes, bref pour le design même si je suis toujours pas fan de sa coupe de cheveux j'ai trouvé qu'il avait beaucoup d'expressivité dans les yeux et je le trouve touchant.
Un qui n'est pas crédible pour deux sous c'est Snow avec ses grands discours que ce soit toutes les scènes avec Serah ou celle où Hope [spoiler]lui revèle enfin sa haine[/spoiler] je trouve ses réponses très clichés (il a même réussi à faire dire des conneries à Light dans une cutscene), ou alors c'est juste un crétin, et si c'était voulu c'est réussi, son sourire à la con j'ai vraiment envie de lui faire bouffer. Pardon excès de haine mais ce perso j'ai vraiment du mal :crying:
Pour Vanille sa voix m'a surpris au début mais je l'ai toujours trouvé intéressante, un peu à l'ouest et rentre dedans. Et là je viens de voir une scène entre elle et Sahz vraiment excellente (à la fin de Nautilus)
PS : Merci les gars pour vos réponses sur les armes. Pour l'instant j'avais juste un peu amélioré les armes et surtout celles des persos que j'aimais bien. Mais je sais pas vraiment encore qui je vais prendre dans mon équipe finale, je sais juste qu'il y a bonne probabilité qu'il y ait Light et Fang, et qu'il y aura pas Snow haha.