Eh bien, pour ma part, j'apprécie bien Snow... mais c'est aussi dû à son doubleur, que je trouve très bon, et qui, en plus, faisait partie du casting de Persona 4, ce qui ne gâche rien aux qualités du bonhomme !
(Amusant, d'ailleurs, de voir que la doubleuse de Lightning a aussi doublé, dans un tout autre genre... Liara de Mass Effect !)
Pour ce qui est sauvegardes, la quantité est aussi liée, je pense, au fait que ce sont les boutiques/lieux d'amélioration des armes.
Edit de 5 heures : bon, finalement, ce sera pour demain, la fin du jeu, les "donjons" n'en finissent pas. Et j'avoue autant être extrêmement admiratif du système de combat en théorie qu'un peu moins emballé dans les faits : les combats de 3 à 5 minutes face à un monstre "aléatoire", en répétant en boucle les mêmes routines d'action, j'avoue avoir du mal. Autant face à un boss, les combats longs, avec des phases différentes, et donc des stratégies un peu élaborées à mettre en place, je trouve ça intéressant, autant marteler le "Repeat" jusqu'à la mort de l'adversaire pendant un temps un peu longuet, ça m'emballe moins. Et c'est une tendance qui semble se mettre de plus en plus en place au fur et à mesure de l'avancée dans les chapitres.