Pour Caniche
[spoiler]Désolé je peux pas trop t'aider Caniche, je l'ai passé assez rapidement et me souviens plus "exactement" comment j'ai fais, mais je vais essayer quand même de te filer quelques pistes.
Tu parles bien du Protoflore ?
30 essais ouch.
Déjà en premier, faut l'analyser pour que l'auto attack se fasse correctement et te sorte les bonnes magies (tiens je crois d'ailleurs avoir lu que ce boss changeait d'éléments plusieurs fois en combat et qu'il faut l'analyser plusieurs fois...perso je l'ai analysé qu'une seule fois moi, au tout début)
La base c'est de changer rapidement entre tes stratégies, quitte à changer toutes les 2 secondes même pas ! Faut que t'essaye d'écarter tes persos l'un de l'autre au maximum pour pas te prendre ses attaques de zone sur les deux persos (genre en faisant des attaques au corps à corps, des fois lightning tourne autour du boss, ou des magies qui éloignent).
Commence en att/rav pour stabiliser la barre de choc du boss avec l'attaquant, ensuite paf tu passes en Rav/rav pour faire monter la barre le plus possible (vu qu'elle est déjà stabilisée par tes attaques d'avant elle descendra pas vite).
Tu passes en Soigneur/soigneur dès que ta vie baisse trop, voir avant une de ses attaque, hop ça soignera quasi instantanément, voir une potion en plus. Au pire tu peux utiliser Odin pour soigner ton équipe avant de crever, et au passage il peut faire assez mal au boss.
Tout ça très rapidement, et tu repasses en Att/rav, puis Rav/rav, puis soigneur/soigneur, etc... Une fois en état de choc, tu bourrines le boss avec Rav/rav, et de temps en temps soigneur/soigneur pour soigner très rapidement, puis Rav/rav, etc...
Ah oui et sinon utilise un objet qui te buff à fond avant (bouton L1 avant de commencer le combat) si t y a pas pensé, moi je te conseillerais de les garder pour la fin plutôt mais bon si ça peut te débloquer. Et en combat pareil, utilise Hope pour mettre des barrière/boucliers en tacticien dès que t'as plus rien.
Faut juste être très réactif dans ce combat. Mais attend toi à des boss bien pire que lui plus tard ;p C'est le premier qui est un brin coriace !
Voilà, je sais pas si ça va t'aider car t'as déjà dû essayer ça. Mais bon pour moi c'est passé à la seconde tentative, et j'avais pas le cristarium monté à fond, j'ai pas utilisé odin non plus, donc c'est possible.
[/spoiler]