j'ai recu un avertissement, faut que je soit moins agressif et argumenter.
Alors oui bon le jeu est beau, il as au moins ça de bien,
y a pas grand chose a dire sur le scenario il n'est pas mauvais.
Le gameplay : y a de bonne idées et des mauvaise.
Premièrement ce qui est assez rebutant c'est sa linéarité avec un grand L, pas d'exploration t'avance c'est tout, claustrophobe s'abstenir.
Les combat quand a eux, j'aime bien le système de classe, mais les combats sont assez rapide, voir trop, alors tu compte que sur les automatisme que tu as assez vite acquis sans te soucier vraiment de ce qui se passe a l'écran,
tes yeux sont ruer sur les hp... et si tu regarde les actions de temps a autres, ça semble vite bcp trop psychédélique, trop speed et chiant a regarder.
On pourrait se dire c'est fait pour écourter les combats, il n'en est rien, des fois ils sont même plus long,
pas difficile pour autant, la difficulté c'est pas un mauvais coter en soit, bien souvent un ennemis battu d'avance de toute façon, faut répéter 15 fois la même phase pour en venir a bout, ce qui est assez énervant.
En gros ca en fait un jeu plus énervant que difficile, un rpg c'est longt alors quand ça saoule... ça ne le fait pas.
Je crois que ca fait assez de défauts pour que je le déteste carrément.
Certains m'on dit mais FFX c'était déjà aussi linéaire, FFX c'est pas le jeu que je préfère mais il n'est pas soulant c'est un vrai plaisir d'y jouer.
Pendant ce temps beaucoup de jeux sont critiquer pour des raisons techniques, ou pas assez beau ou pas assez bien animer et qui sont pourtant sympa a jouer.
Pendant ce temps d'autres jeux ne s'appellent pas final fantasy et n'est pas million seller.
Pendant ce temps on laisse le loisir a SE de sortir un jeu assez moyen sans que son succès mis soit en perile.