La durée de vie tourne aux alentours de 25/30h en ligne droite. (Sans commencer la quête annexe,donc.) Ce qui est relativement faible pour un FF, vous en conviendrez.
Bon, je vais être vulgaire (je m'excuse d'avance auprès des modos) mais bon: tu n'y as pas jouer alors TA GUEULE.
Déjà parce que je peux t'affirmer que ce que tu dis est faux. Comme Elincia, je viens d'attaquer le CD 3 et j'en suis déjà à 25 heures, et vu la réputation des derniers chapitres, je doutes qu'ils se bouclent en moins de 5 heures. Après, tout dépend du rythme de chaque joueur, mais je pense qu'à moins de speeder, on dépasse assez facilement les 25-30 heures.
Ensuite, je vais être clair et net: arrêtes de souler tout le monde avec des arguments bidons. Tu passes juste pour un con. Je pense que tout le monde à compris que tu n'aimais pas, non, que tu ne voulais pas aimer FFXIII, alors il serait bien de changer de disque.
Medion: Je ne veux pas m'avancer mais je dirais que sa source vient du test de FFXIII du numéro 7 de RPG magazine.
Bon, sinon, j'en suis donc à 25 heures de jeu et je viens de mettre le troisième DVD. Toute l'équipe est enfin disponible, et le nombre d'option s'est vachement agrandit. On peut enfin choisir son équipe et chaque membre a accès à tous les autres rôles. En tout cas, je privilégie une équipe entièrement féminine car 1) Fang et Lightning sont de gros bourrins et 2) je préfère leur manière de se battre à celle des 3 personnages masculins.
Niveau scénario, c'est de mieux en mieux même si certains éléments font vachement penser à Final Fantasy X:
[spoiler]l'un des L'Cie doit se transformer en Ragnarok pour accomplir leur tache, ce qui rappelle naturellement l'Ultime Chimère de FFX[/spoiler]
J'espère quand même que ce sera plus original que ça, car le scénario est vraiment intéréssant et le casting vraiment très, très bon. D'ailleurs, la relation entre Fang et Vanille m'intrigue beaucoup.
Bref, je suis toujours sous le charme de ce jeu pour l'instant.