Un petit up de topic, vu que je suis dessus en ce moment, et les premiers points qui me viennent à l'esprit sont:
1- Je ne vois pas l’intérêt du cristarium, si ce n'est pour occuper le joueur à perdre du temps de jeu.
2- je ne vois pas l’intérêt de mettre un coffre au milieu d'un couloir qui file 30 gils, si ce n'est pour se moquer du joueur.
3- je ne vois pas l’intérêt dans le cristarium de mettre une compétence hp+10 (bonjour, vous passez de 370 à 380 hp ! bravo !! ), si ce n'est pour mettre quelque chose et donc combler des trous.
4- Je ne vois pas l’intérêt de faire rire Vanille toutes les 2 secondes à chaque cut scène, si ce n'est pour envoyer le joueur dehors massacrer 3 grand mères à la boulangerie du coin.
5- Je ne vois pas l’intérêt non plus de mettre des petits points d'exclamation sur l'inventaire à chaque fois que tu choppes une potion. ça me titille. Logiquement, ça doit signaler un objet nouveau que t'as jamais eu avant, mais là, non, à CHAQUE putain d'objet, tu te tape ce petit point d'exclamation !! C' est comme si quand t'allais sur ta boîte mail, tout tes messages étaient mis en non lu.
Pour les combats, je trouve ça stupide que les personnages se prennent des dégâts pendant la scénette ou ils changent de tactique....ce qui oblige à rechanger de tactique....etc etc....alors que le r1 quand tu analyse ennemi stoppe le combat (là par contre, tu peux demander à l'ennemi de bien prendre la pose pour la photo...)
Sinon, les graphismes sont vraiment jolis. Je ne pense pas que le jeu ai été dépassé graphiquement, du moins sur les cinématiques en CG. (peut être par le XIII-2, je sais pas j'y ai pas joué).
Et les niveaux en longs couloirs ne me dérangent pas, vu que j'ai plutôt tendance à me perdre facilement. :decayed:
Bref, j'attaque le chapitre 4. ^_^