Moi je balance ma phrase pour dire qu'on peut reconnaître un noob parce qu'il ne joue qu'à des FF et que par conséquent il a que ça dans son top, et direct tu t'enflammes, estimant que je t'ai blessé en dévalorisant ton cher éditeur préféré.
Et après c'est moi qui interprète tes propos. L'hopital se fout de la charité.
1) je n'ai pas été blessé (à moins que tu sois dans ma tête ?), sachant que je ne me sens pas concerné étant donné que je n'ai qu'un malheureux FF dans mon top, le plus controversé il est vrai.
2) je n'ai absolument pas interprété ton message comme une dévaloration de SquEnix, à vrai dire ca ne m'a même pas effleuré l'esprit ce n'est même pas ça qui m'a choqué. Je ne vois même pas ou tu as craché sur KH, et même si tu l'avais fait, alors ? Pas mal de gens n'ont pas aimé KH2 à cause de son côté cut-scene - combat et l'univers entre autre, ce que je conçois parfaitement.
(ah ouais mais tu dois penser que je suis un noob qui chiale à chaque fois qu'on critique ce qu'il aime, c'est vrai).
Je n'ai même pas envie de répondre à Sniper12, ça m'intéresse pas d'éduquer les cons, et avec tes 22 RPG finis tu ferais mieux de fermer ta grande gueule.
Méchant Coolkid obtus avec qui il est impossible de parler (tu crois que je te ferai de tel pavés si c'était le cas ? que je perdrais mon temps là dessus alors que j'ai envie d'aller me coucher ?), méchant :/ :-"
(et lui il a pas le droit au sermon ?)
Bref, je ne suis pas d'accord avec tes principes de pouvoir juger le niveau de quelqu'un avec ses gouts (en plus de la formulation que tu en as faite), son top, je trouve celà totalement dépourvu de sens.
Il n'y a pas de questions d'être blessé, de chialer, de se sentir totalement attaqué dans son moi intérieur, etc.
Je suis pas d'accord avec toi, c'est tout. Rien de plus.
Si quelqu'un arrive et te dis: mes RPG préfèrés, c'est FF 7 8 9 10, et qu'après tu te dis que c'est un gros noob, et que là il se met à te parler de RPG japonais dont tu ne soupçonnais même pas l'existence, commence à te parler de sa super collection de RPG PC-Engine ...
Ce que dont je voulais parler, c'est de gens qui avait fait beaucoup de jeux, et qui malgré ça continuaient de considérer disons deux ou trois FF meilleurs que tout les reste des jeux auquel ils ont joué.
Et alors, ca parait tant impossible que ça ? Les gouts ca se contrôle pas. Je vois pas ou est l'impossibilité entre le fait d'avoir fait beaucoup de RPG et celui de toujours considérer certains FF comme meilleurs.
Dans le même genre, j'ai fait une quarantaine de RPG et je considère toujours VP comme le meilleur de ce que j'ai fait ... c'est quoi la différence ? Where is the binz ?