Haha le truc marrant c'est que les médias sont absolument pas conscients que le bac n'a plus aucune valeur et contribuent à la perpétuation de la valeur culturelle qu'on continue de donner au Bac, car pendant les 30 glorieuses un bac suffisait pour devenir cadre parfois, et d'une manière ou d'une autre ça a marqué les esprits et on continue d'en parler tout haut alors que ça vaut plus rien. Ca vaut plus rien seul mais par contre c'est vrai que si tu l'as pas t'es dans la mouise.
En tout cas bravo à tous, mais les STT là avec des notes comme ça, vous auriez pas pu faire un truc qui a un peu plus de valeur ? :p (Zak notamment).
Sinon moi j'ai fait ES et ça correspondait pas trop à mon profil de glandeur, ce qui fait que je l'ai eu comme ça quoi sans mention, mais c'est aussi une filiére ou les grosses mentions sont moins tapables qu'en S même si t'es bon, avec peu de matière "je peux me taper 20 sans rien foutre" comme en S.
Deux jours avant certaines épreuves, je lisais un journal qui titrait sur les derniers conseils avant le bac, comme quoi fallait bosser 8h par jour pendant la dernière semaine de révision, yen a vraiment qui sont capables de dire des énormités parfois...