Et je suis certains que si les maths de S sont plus durs que ceux de STT,... je suis aussi certain que d'autres matières sont plus durs en STT qu'en S.
Globalement, c'est plus simple STT que S. Si tu penses le contraire, t'es uen exception..
Mon père n'a jamais été une tâche, mais il a préféré ne pas passer le bac parce qu'il souhaitait travailler dans l'imprimerie et s'orienter vers le CAP. Il a eu les accessits.
oui. Moi je parle des domaines que tu peux faire avec tous les bac (gestion et info en font partie).
Et oui, même si j'ai fait S, je suis certain que j'aurai été une quiche en STT.
Pourtant le taux de réussite est aussi élevée en STT avec des élèves moins bons. T'étais peut être pas très bon alors :lol:
Non, Medion avait dit que S était plus difficile qu'ES que STT.
J'ai dit S>ES>STT dans les choix des élèves, relis bien.
Ceci dit je suis sur à 100% que S c'est plus dur que STT. Moi je regarde juste les faits.
Autant de réussite, autant de mention avec des élèves moins bons, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Après tu peux penser l'inverse, mais honnêtement, là je coris que tu te trompes.
De plus des mecs avec 8 de moyenne générale en seconde ont eu mention bien au bac STT, désolé, mais c'est quand mêem révélatif.
ah oui en fait si on part du principe que l'X c la meilleure (parce que tous ceux qui y vont sont forts en math, y a encore plus dur: ENS ULM blink.gif )
Je parlais d'écolé d'ingé, Uml n'en est pas une 😉
e pense que ce que vous dites à propos des filières en Bac et la valeur de chacun est aussi applicable en prépa et en integration des écoles d'ingé.Cette même descrimination est retruvée entre les prépas, et entre les différentes filières choisies en prépa.
Faux, d'autant plus en prépa. En prépa c'est aps tant la difficulté du programme qui différencie les filières mais la qulité des élèves qui y vont. Et c'est bien connu, c'est en MP que vont les meilleurs. Comme c'est un concours, c'est plus dur.
Moi j'étais pris dans une MP, ba j'y suis pas allé car je savais que je n'avais aucune capacité de travail.
Et tout le monde est au courant des différences.
Maintenant, peut-être que vous arrivez dans vos écoles d'ingé à avoir d'aussi bonnes notes en matières scientifiques (maths, télécom,...) que managériale (éco, droit, compta, marketing), dans ces conditions vous auriez eu la même note à un bac de S ou d'ES/STT.
Tu sais en école les maths c'est souvent assez (voire très) simple car la sélection scientifique pure a été faite en amont. C'est pas très révélateur.
Perso je sais qu'avec mon esprit de synthèse, j'aurai eu sûrement du mal à avoir un 20 en Economie - droit alors que j'ai réussi à le faire en Maths.
Possible. Mais là où un STT ou ES auraont 4 ou 5 en maths S, tu auras juste 8 ou 9 en éco. C'est toute la diff sur le niveau global (perso j'avais 18 en option eco en seconde et j'ai toujours eu d'excellentes notes en eco et compta ensuite).