http://www.dailymotion.com/related/2108146...ontre-sarkozy/1
Excellente vidéo 🙂
Medion > Explication théorique de la baisse des prix :
Hausse du salaire --> Hausse de la consommation --> Hausse de la production (afin de répondre à la demande de consommation) or le prix d'un produit s'aligne sur la valeur marginale du produit (ie si tu prends 6 pack de lait, le prix à l'unité diminue) donc le prix diminue.
Malheureusement, cette théorie ne prend pas en compte deux hypothèses importantes :
1/ La consommation se fait principalement sur de l'importation, donc ça ne va pas forcément aider la production française.
2/ La croissance de la France se fait déjà principalement sur la consommation des ménages, il me semble donc plus important d'aider plutôt les Français dans la compétition internationale et dans la baisse du déficit de l'Etat pour relancer la croissance.
3/ Actuellement, il sera difficile d'avoir une politique monétariste pour relancer notre économie puisque nous dépendons de la Banque Européenne et d'un euro fort.
PS : All, Ant', si j'ai couillé sur mes explications d'éco vous pouvez me corriger ou compléter mon explication ^.^