Salut à tous
Ca fait une plombe que je ne suis pas passé sur Legendra, et j'en suis désolé à l'avance, ça va paraître prétentieux que je poste ma première réponse depuis longtemps sur ce topic, mais en même temps, ça va me faire un inventaire de tout ce que j'ai, comme ça, je vérifie en même temps. Désolé encore pour ceux qui vont prendre ça pour une démonstration d'égo... Alors, c'est parti.
SEGA :
2 Mega CD 1 (1 euro, 1 US) avec Megadrive 1 euro et et Megadrive 1 us
1 Mega CD 2 avec Megadrive 2 euro (switchée 50/60Hz of course) + 32x euro avec câble RGB modifié sans parasites
1 32X us
1 autre Megadrive 1 euro switchée 50/60 Hz
1 autre Megadrive 1 jap
1 autre Megadrive 2 Euro avec câble RGB "modifié" sans parasites
- 2 Saturn (une pal boutons ronds et une autre pal boutons ovales modifiée 50/60 Hz et jap/us qui est mon trésor ultime. Si je me la fais voler un jour, je pleurerai, c'est une première version Pal en plus, et j'ai été assez fou pour acheter une Cube à un pote à l'époque pour avoir cette Saturn modifiée, alors qu'il l'avait achetée à 20 ou 30 euros à un cash converters. Bref, qu'est-ce que je n'ai pas fait pour CETTE Saturn !!!!)
- 1 Dreamcast Pal (mais le Code Breaker fait passer mes imports)
J'AI EU :
- 1 combo Megadrive 2 + Mega CD 2 Euro que j'ai refilé à Tommy parce que c'est un gars bien, même si la console doit traîner dans sa petite chambre et pas branchée car les transfos sont encombrants sur les prises.
- 3 Saturn supplémentaires (Merci Pxl) mais 2 de revendues et une qui est toujours avec moi, dont la modif' 50/60 Hz a foiré... Elle a le bouton power qui ne reste pas enfoncé, mais sans ce problème de ressort, elle doit faire passer les jeux Pal.
NINTENDO :
- 1 Nes Pal (grâce à ma copine qui l'avait gardée dans le grenier)
- 1 N64 Pal modifiée RGB et NTSC/Pal (interrupteur qui marche avec tous premiers jeux japs et us, pour les autres, le Passport III est toujours recommandé)
- 3 Game Cube (2 euro : une édition limitée Tales of Symphonia, merci à Ignis qui, je l'espère, va me revendre sa Wii us aussi ^^, et une autre édition limitée, la Zelda Wind Waker. Enfin, une jap switchée us/jap)
- 1 Wii Pal achetée jour de sa sortie, et contrairement à Pxl, elle marche du feu de dieu avec la chaîne sondage qui me fait bien triper.
- 1 Game Boy Pocket sans Led (premières éditions apparemment) obtenue encore une fois grâce à ma copine qui en avait une.
- 1 Game Boy Advance classique
J'AI EU :
- 1 GBA SP édition limitée Zelda que je me suis fait voler le 1er janvier dernier dans l'appart' d'une amie, car rentré d'Ecosse pendant les vacances de Noël, mais pas là, la veille du Nouvel An, pas de bol quoi !!!
- 1 DS Lite blanche --> même raison qu'au-dessus
- 1 autre GBA classique qu'on a offerte au frère de ma copine pour son anniversaire.
- 1 Game Boy première édition qui est la toute première console que j'ai eue et la seule console que j'ai revendue pour avoir une console de salon, la Megadrive 2 dans un pack Aladdin - que de souvenirs - que j'avais eue à Noël. Grâce à mon ancien beau-frère qui disait que Sega allait utiliser la technologie CD qui était la technologie du futur (c'était un discours cohérent malgré le fait, on le sait tous, que le Mega-CD ait moyennement marché.
SONY :
- 1 PSX premier modèle jap avec toutes les connectiques derrière dont la fameuse sortie S-Video (Merci Pxl !)
- 1 PS3 jap 1er modèle, donc avec composants EE+GS inside, donc tous les jeux PS2 japs passent sans émulation...
MICROSOFT :
- 1 Xbox Pal Premier modèle car fabriqué en Hongrie, mais équipée du lecteur Thomson, donc elle n'est pas parfaite... comme tous les premiers modèles Xbox car le lecteur Samsung n'est arrivé qu'après... Elle a aussi un disque dur 320 Go (Merci à Pxl pour cette Xbox).
Soit un total de 30 consoles possédées. Fichtre, je ne m'en rendais pas compte, je ne les ai jamais comptées. C'est fou, j'ai une petite collec' ^^. Youpi quoi.
Voilà, là, je reluque pour avoir une nouvelle DS Lite, mais pas tout de suite, car j'ai le vol toujours en travers de la gorge. Mais là, mes objectifs sont la Wii us (Ignis, mon héros ^^) et le pack FF7 Core Crisis de la PSP lite and slim, j'ai toujours été tenté par la PSP mais sans franchir le pas... Là, le fait qu'elle soit Lite and Slim, jap avec un écran Sharp et donc de meilleure facture que les euros et les us avec leur écran Samsung, et de surcroît une édition limitée FF7 qui est un emblême de Sony car c'est ce qui a lancé la Playstation à l'époque, pour moi, cette PSP édition limitée est un symbole à mes yeux, donc je la veux. Je veux dire, c'était comme ma GBA SP édition Zelda. Zelda, c'est un puissant symbole de Nintendo (je préfère tout du moins Zelda à Mario, j'entends bien). Je voulais cette GBA SP parce qu'elle était gravée Zelda. Donc, c'est la même chose pour cette PSP avec Final Fantasy 7, et tant pis si Crisis Core peut être décevant...
Comme vous l'aurez remarqué, je n'ai pas de 360, car pas assez fiable à mon goût. Je vais attendre encore un peu pour avoir un modèle gravé en 65 nm au lieu des 90 nm actuels. Ils devraient arriver à Noël normalement, car oui, les premières Elite qui sont sorties en août, en plus de ne pas toujours être fiables, sont toujours gravées en 90 nm pour le moment.
Je pense avoir fait le tour. Ca m'a fait plaisir de revenir sur Legendra. Merci Hayward pour l'email à l'attention des anciens. Je tenterai de revenir plus souvent, mais je suis fasciné de plus en plus par le hardware des consoles, d'où mon éloignement. Et grâce à Dr.Wily, j'ai appris plein de trucs qui me semblent fascinants. Bref, je me justifie comme si je me sentais coupable. Mais bon, chacun trace sa voie.
J'en profite au passage pour remercier une énième fois Dr.Wily et sa moitié pour tout ce qu'ils m'ont apporté, ainsi que Pxl. Décidément, Laval est un peu pour moi ce qu'est la Provence pour Marcel Pagnol. Pxl me rejoindra là-dessus.
See you soon, everybody.