Mes PS1 sont rangées à la cave depuis un bon moment. Ce serait uniquement la nostalgie qui me les ferait les ressortir (juste pour les voir :p). Mais c'est assez inutile aujourd'hui. 🙂
Ahah idem! J'en ai 3, dont 2 qui sûr marchent à 200% (la 3ème pas lancée depuis genre 20 ans xD), j'ai déménagé récemment et en voyant mes PS1 je me suis dit "bon... go à la cave car je vais pas y jouer", je joue clairement en émulation pour la PS1 (la PS2 aussi d'ailleurs, PCSX2 marche super bien et améliore les jeux à mort). J'ai toujours des jeux PS1/PS2 mais ouais la qualité d'image est pas top et en tout cas bien en deça de ce qu'on a via les émulateurs PS1/PS2 qui ont une compatibilité quasi de 100%.
D'ailleurs autant la PS3 avait un service pas trop mal pour la PS1/PS2 avec les jeux a acheter sur le store, une librairie pas complètement naze, mais là sur PS4 y a quasi que dalle sérieux... Tout ça pour mettre en avant leur service PSNow qui 1) n'est pas dispo en France et 2) le streaming non merci j'ai une connexion de merde. :/
Bref passons.
J'ai une question tiens, j'ai récemment retrouvé ma Saturn JP que j'ai ramené du Japon, qu'on m'avait cramé en essayant "lol ça marche si on branche au secteur sans transfo?mdr" (nan ça marche pas 😃), je l'avais faite réparée chez un mec, bref, par contre deux soucis: je trouve plus le câble péritel, c'est quoi ce câble? un S-VIDEO? (je n'y connais RIEN en Saturn, mais alors que dalle) et ensuite j'ai plus de transfo, je voudrais en racheter un mais pff j'ai plus touché à ça depuis 2010, y a quoi de bien et pas cher (c'est vraiment que pour la Sat' quoi, et j'ai pas un budget de ouf 😃).
Sinon la Saturn en règle générale, quelle est la meilleure façon d'y jouer? Sur une console JP, il existe des systèmes de dézonnage? (j'ai entendu parler de cartouche pour ça?!) pour passer des backup? (j'avoue que des jeux qui se trouvent à genre 100€ ça me motive moyen), l'émulation est toujours pas au point?
Désolé pour ce post un peu brouillon... Je suis peut être pas dans le bon topic.
Sinon pour faire genre le post bien ou il faut, voici les consoles que je possède (j'en ai eu bien d'autres mais je ne suis PAS DU TOUT collectionneur, je revend si le l'envie se fait sentir):
Master System (lose, j'ai même pas le câblage...)
Saturn (lose avec pad + prise secteur quand même...xD)
Dreamcast (complet)
SNES (complet)
NGC x2 (complet, 1noire et 1tales of edition)
N64 (lose, même pas 1 pad fonctionnel)
Wii (complet)
Wii U 32Go (complet)
Switch néon (complet)
Xbox (complet)
Xbox 360 (complet)
Xbox One S (complet)
PS1 x3 (2 lose, 1 complet)
PS2 (complet)
PS3 (complet)
PS4 Pro (complet)
GB (lose)
GB Color (complet)
GB Micro (complet)
DS (complet)
3DS XL (complet mais à réparer, elle me troll sur le tactile)
N3DS XL (complet)
PSP (lose)
PS VITA (complet)