<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Elsental" data-cid="487847" data-time="1481145443">
<div>
Vous roulez tous sur l'or pour avoir autant de console, c'est ça ? :ph34r:
Pour ma part, c'est plutôt le fait que j'ai commencé ma collec' il y a plus de 15 ans et à l'époque, on pouvait dégoter de vraiment belles occas' un peu partout (surtout sur ebay, c'était une mine d'or au début des années 2000). Genre j'ai pecho la Megadrive II en boite avec 2 manettes complet + Shining Force à 25€ le tout. Ce genre de choses.
Maintenant, faut se bouger le cul dans les brocantes et cie pour espérer trouver des trucs cools. Et encore... Si tu vises la bonne qualité en boîte, c'est mort dans 95% des cas. 🙁
Bref, on est vieux. C'est ça l'astuce !
</div>
</blockquote>
En 2000, j'avais 1 an, et même si je trouve avoir était vachement précoce dans l'univers du jeux video (fini OOT à l'âge 5 ans, grande fierté :magus: , et oui, j'ai énormément galéré, surtout à cause d'un stick pété à cause de Mario Party 2), c'est clair que c'était mort pour moi. Quand je me suis intéressé de près aux anciennes générations (je n'ai pas eu cette chance d'avoir pu garder mes premières consoles, merci à la Maman et au Papa), genre vers 2010, c'était déjà le début du chaos. Et quand tu es un gosse qui vit dans une famille loin d'être aisé, c'est loin d'être évident.
Heureusement, l'émulation existe pour le plus grand bonheur des pauvres :banana: .
J'ai jamais arrêté de mon côté, beaucoup de consoles sont d'époque (master system, nes, megadrive, snes) et mes amis connaissent ma passion donc pas mal m'ont fourni leurs vieilles consoles/jeux.
Après comme les autres j'ai commencé en 2000 à rechercher d'autres jeux et à cette époque c'était plutôt facile (genre une saturn avec 2 manettes 6 jeux dont Shining force 3 PAL et un gun Virtua cop à 50 fdpin bref une autre époque 🙂)
A mon avis maintenant c'est beaucoup plus compliqué quand je vois les prix même sur les consoles moins demandées ça fait peur (les prix sur Megadrive me font hallucinés...)
Voici ma collection avec des nouvelles photos
AUTRES
NEO GEO
PC ENGINE
- 1 PC Engine DUO JAP[spoiler]
[/spoiler]
SEGA
1 Master System 1 PAL
1 Master System 2 PAL modifiée pour avoir 60 Hz[spoiler]
[/spoiler]
1 Game Gear PAL
2 Megadrive 1 PAL dont 1 switchée 60hz[spoiler]
[/spoiler]
2 Megadrive 2 PAL
1 MEGA CD 2 PAL
1 Saturn PAL (avec Action replay pour les imports)
1 Saturn PAL switchée[spoiler]
[/spoiler]
1 Dreamcast PAL[spoiler]
[/spoiler]
1 Dreamcast PAL Multi Zone
NINTENDO
1 GBA PAL
1 GBA SP PAL[spoiler]
[/spoiler]
1 NDS PAL [spoiler][/spoiler]
1 3DS PAL
1 NES PAL[spoiler]
[/spoiler]
1 SUPER NINTENDO PAL avec switch ultime[spoiler]
[/spoiler]
1 GameCube PAL [spoiler][/spoiler]
1 N64
1 WII [spoiler][/spoiler]
1 WII U
SONY
1 PSP PAL [spoiler][/spoiler]
1 PS1 Multi zone[spoiler]
[/spoiler]
1 PS2 PAL
1 PS2slim PAL[spoiler]
[/spoiler]
1 PS2 US
1 PS3 Slim 250 Go [spoiler][/spoiler]
- 1 PS4 20th Anniversary PAL
Microsoft
Dis, ça te prends combien de temps pour tout ranger après les photos :omg: ?