Je ne sais pas pourquoi mais j'ai commencé Devil Survivor Overclocked il y a environ 5 jours.
Et là je suis déjà à la fin du 6ème jour. Il a pas l'air long ou très consistent. C'est très linéaire (normal c'est un T-RPG) et on bloque jamais. C'est une bonne chose puisque je cherchais un petit RPG sans prise de tête.
Par contre il y a 2 détails qui m'irritent:
Le chara design vraiment infâme. À l'exception 2-3 filles, le reste des personnages ne ressemblent à rien.
Parlant des persos, 80% du cast sont niais au possible. Midori est la pire et sa voix qui amplifie cette impression.
Dans les 6 premiers jours, le seul perso potentiellement potable est Yuzu.
Il fallait attendre le dernier jour pour retrouver des persos intéressants même si le chara design est toujours aussi dégueulasse.
Bref, ce dernier chapitre relève un peu le niveau heureusement [spoiler]et je suis content de m'être débarrassé du cast entier que j'ai subi pendant les 6 premiers jours.
D'ailleurs au 6ème jours, quand il faillit faire le choix j'en avais 3 dont 2 sont le même en définitive: Naoya et Kaido (j'ai reloadé pour voir). L'autre c'est Yuzu mais ça donne pas du tout envie. C'est normal de se retrouver devant seulement 2 chemins qui sont complètent déséquilibrés en terme de cast et d’évènement?[/spoiler]
Sinon à part ça les musiques sont assez moyennes je trouve et la demonologie qui revient 20 ans en arrière et qui rappelle megaten 1&2. Ça fait bizarre.
Je ne suis pas très fan du système d'enchère non plus, du recrutement à la Tactics Ogre (ou Shin Megami Tensei tiens) aurait été plus intéressant à mon avis.
Par contre le jeu est sacrément bien étudié et bien équilibré même si c'est facile à casser en 2 comme c'est l'habitude avec la série.