Oui, mais comparer la difficulté de deux jeux qui ont des gameplay aux antipodes me semble risqué car l'affinité du joueur pour le type de gameplay joue aussi énormément dans sa progression (appréhension du système, apprentissage plus ou moins rapide, réflexion et découverte de l'optimisation)...
Et non, les T-RPG ne sont pas nécessairement plus difficiles que les C-RPG, justement. Ils sont très différents dans leurs mécanismes, c'est tout.
Sinon, Devil Survivor est un T-RPG plutôt corsé suivant la voie que l'on choisi.
Plutôt d'accord avec ton analyse en fait :sensei:
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="D_Rib" data-cid="441230" data-time="1415094521">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Daser" data-cid="441222" data-time="1415091793">
Surtout que le jeu est clairement plus simple que les autres !
(Je le trouve même plus simple que persona 3/4.)
Donc ça sera un début en douceur comme ça, pour le coup vu comme ils ont casualisé quelque truc je trouve que ça le rend plus accessible pour ceux qui veulent débuter les SMT !
C'est marrant car du peu que j'ai joué à SMTIV (j'en suis à environ 6h de jeu), je le trouve plus difficile que SMT: DS overcloacked (celui sur 3DS) !
Petite question par rapport aux choix qui influencent l'ending :
[spoiler]Je suis actuellement dans la forêt du village dont est originaire notre héros (un nom chelou), je suis arrivé au combat contre Issachar et durant le combat on me demande d'abréger ses souffrances ou de l'épargner, j'ai testé les deux et au final il meurt quand même par nos mains. Instinctivement j'aurai choisis la première réponse, mais comment le jeu interprète-t-il ce choix ? Bon ou mauvais ?[/spoiler]
Je pose cette question simplement pour savoir comment le jeu "voit" les choses !
Merci 😉
</blockquote>
Chaque choix donne des points dans une direction ou une autre. Vers la fin, le jeu regarde ton "score". S'il est trop négatif => Chaos, trop positif => Law, entre les 2 => Neutral.
</div>
</blockquote>
Ok !