Ouais j'ai bien utilisé cet autre patch correctif (comme on me l'avait conseillé sur le topic) ; le problème à mon avis viens du fait que j'avais patché une rom jap qui avait déjà le patch de Aeon Genesis de 2002 (car j'avais déjà plusieurs heures au compteur sur cette rom), du coup j'avais testé et ça avait corrigé certains bugs genre les guns au début, l'affichage foireux de certains textes, la traduction et cie, donc j'me suis ok tout est cool, mais ça a dû foirer sur d'autres plans dont j'me suis malheureusement pas rendu compte avant... la deuxième partie du jeu. C'est bien précisé "no header" pourtant sur le patch, mais j'ai pas tilté sur le coup ; en effet ma rom s'appelle genre SMT JP - AG translation. M'enfin ça reste bizarre que ça ait réglé plein de soucis et pas d'autres je suppose, je comprends pas que ce soit pas du tout ou rien m'enfin j'y connais rien dans le domaine. Le dernier fail en date, classique : impossible de faire le baptism en Chaos donc adieu l'équipement ultime, nice... (j'ai switché Chaos grâce à un code AR du coup, vu que j'étais Law-locked et que je supporte pas la philosophie de cet alignement/ et aussi car je me doutais que j'allais de toute façon me taper le bug avec Octopus dont tu fais mention vu comment c'était parti), là j'en suis à l'immense donjon final... et j'ai pas re-eu de nouveau problème depuis donc je souffle un peu. Enfin j'ai eu un truc bizarre, quand le Chaos hero te demande de sortir pour constater le
[spoiler] flood de tokyo [/spoiler]
quand je retournais le voir son discours changeait pas, mais ça s'est réglé de suite en chopant la tortue (<3) et en allant dehors sur l'eau avec donc c'était p'tet juste normal.
Pour les saves je suis le premier étonné, mais ça m'a pas trop dérangé ça t'inquiète grâce à la magie save states et mon côté parano qui fait que j'utilise perpétuellement les 9 slots disponibles mdr (j'en utiliserais bien 15 en vrai mais bon)
Enfin de toute là je suis pas loin de la fin Chaos donc je croise les doigts pour pas avoir d'autres bugs dans le donjon final (j'en ai pas entendu parler en tout cas :crying: :cute: :alien: ) et ça devrait aller.