Je viens de finir Persona 5 (que j'ai commencé fin avril début mai). 140 heures de jeux pour en venir à bout (en réalité 139 heures et des poussières mais j'arrondi à 140 d'autant que si on comptabilise les heures non prises en compte par le CPU j'explose évidemment ce score). 140 heures donc alors que j'ai l'impression d'avoir vraiment speedé (j'ai fait tous les donjons en une seule fois sauf le premier, le temps de m'adapter un peu) donc ouais je pige pas trop comment on fait les gens qui l'ont finit largement en dessous des 100h même en zappant un dialogue sur deux...
J'ai pas souvenir d'avoir déjà passé autant de temps sur un rpg. Je crois bien que c'est la première fois. Si j'insiste un peu sur ce chiffre c'est parce qu'a mon sens là est son plus gros défaut... Mais j'y reviendrais plus tard dans un prochain post un peu plus détallé. La je laisse soufflé un peu histoire d'encaisser.
Je voulais rapidement venir sur une petite chose pour les gens qui ont déjà terminé le jeu. Les autres ne surtout pas soulever la balise car ca va spoiler violent.
[spoiler]
Alors je sais pas trop pour vous et j'aimerais bien avoir votre avis la dessus mais me concernant j'ai surkiffé Goro Akechi dans le jeu alors qu'au départ le mec avait plutôt tendance a m’énerver. Ses airs de premier de la classe a qui tout réussi m'exaspéraient et je pense ne pas être le seul.
Pourtant à partir du moment ou le personnage se dévoile je suis totalement tombé sous le charme. La première chose (qui a surement joué un rôle essentiel dans mon changement d'avis sur lui) c'est que je ne le soupçonnait pas une seule seconde...
Vraiment je l'ai cru sincère durant tout le long de l'enquête que ce soit dans ses interventions à la TV ou lors de ses interactions plus intimistes avec les Thiefs et le héros. Du coup le plot-twist sur ses réels intention aura bien fonctionné sur moi. J'ai cru comprendre par la suite en me renseignant un peu qu'il y avait bien des indices laissant entre que c'était bien lui le traître. Indices qui me sont complètement passés sous le nez sans que je ne puisse les voir. Et pour une raison qui m'est inconnu il a toujours été en dehors de tout soupçon chez moi... Enfin si la raison c'est que j'ai cru au personnage... Surtout lors de son entretien avec le groupe ou il révèle avoir un amour naturel pour la justice. Tout simplement je l'ai cru.
Pare contre je veux bien comprendre que ce personnage (et à fortiori le jeu) perd de son charme et sa de sa pertinence si on a découvert le pot-aux-roses bien avant sa révélation voir même si on avait de simples soupçons... Je développerais sur lui un peu plus tard mais c'est un des points fort du jeu je pense (a condition de ne pas l'avoir démasqué avant encore une fois).
Et vous ? Qu'avez vous pensez de ce personnage ? Réussi ? Raté ? Vraiment je suis curieux de savoir votre avis sur lui étant donné que pour moi c'est le meilleurs perso du jeu [/spoiler]