Pour moi, le probleme de P4 et P5 niveau persos, c'est qu'une fois leur introduction passé, le dévellopement des personnages est relégué aux S-Links/Confidants, ce qui donne l'impression qu'ils sont figés dans le temps. P3 évitait le problème mêlant les 2, c'était parfois un peu ridicule mais ça avait le mérite d’être cohérent avec les thèmes du jeu et de donner l'impression que les membres du SEES murissaient pendant l'année que tu passais avec eux.
Je ne m'y connais pas assez sur la cause lgbt pour pouvoir m'exprimer dessus, mais juste les 2 gays m'ont pas du tout choqué perso. Ils m'ont fait penser aux couples Magimel dans les Shadow Hearts, jeux que j'ai fait au collège/lycée et qui m'ont absolument pas donné une mauvaise image des homos ou quoi ce que soit (et pourtant les jeux y allaient niveaux clichés mais c'était 100% assumé, comme ici).
Bah ça fait longtemps que j'ai joué a Covenant (faudra que je le reprenne d'ailleurs, vu que j'ai fini mes partiels) mais dans mon souvenir, les frères Magimel, sont "juste" stéréotypés, t'as pas un running gag jouant sur le stéréotype du prédateur sexuel ciblant des mineurs comme dans P5.