Je confirme que le calendrier n'est pas excessivement compliqué à gérer du moment que tu profites des bonus (monter Tempérance et Fortune assez vite), même sans suivre de guide pas à pas. Faut juste essayer de ne jamais "perdre" de demi-journée à faire monter une stat d'une seule note, éviter de monter à donf les stats avec des activités alors que certains Confidants les boostent (je pense à Guts surtout, avec Devil), et en premier lieu se débrouiller pour maximiser le gain de "notes" pendant les rencards fixes pour éviter de devoir les rencontrer sans rank up. C'est pas simple au début parce qu'on ne sait pas à quoi on aura affaire, ni les prérequis à l'évolution des Confidants.
Mais finalement même si j'avais un gros doute j'ai bouclé mes derniers Confidants (Empress et Hanged man) hier avec bien dix jours de marge sur la limite. Concernant Empress par exemple elle monte très vite, ça doit être comme Sun ou pas loin, et n'a presque plus de garde fou à ce moment du jeu (aucune requête, et j'avais déjà la proficiency requise). D'ailleurs en fin de jeu quand tu commences à avoir certains SL au max le choix devient plus facile, voire inexistant. J'ai dû profiter de moments de libre pour taquiner du gougeon (et pécher le maitre de l'étang) et aller au convenience store chopper la dernière requête que j'avais mis de côté, histoire de pas perdre de jours.
Perso le Mementos j'ai choisi de ne m'y rendre qu'une fois par mois, et si possible les jours libres. Juste en décembre j'y suis allé deux fois, une journée où j'avais rien d'autre et l'autre pendant une épidémie de grippe :lol: J'en ai profité pour grinder un peu pour essayer de faire le max, puisque je ne ferai pas le NG+)
Tout ça pour dire que tant que tu fais gaffe, tu ne devrais pas avoir besoin de guide pour les choix d'activités. Juste savoir les grandes lignes, les trucs à prioriser (genre le base ball qui ne sert à rien) et éventuellement les meilleurs dialogues. Juste ça et tu devrais boucler à peu près tous les confidants bien plus simplement que P3/4.