Persona 5 fini en 99 heures avec 4 "confidants" non terminés (Oracle, Soujiro, Iwai et Noir).
Pfiouu, presque 100 h de jeux sans que je ne m'en rende vraiment compte. P5 est un jeu excellent, avec juste quelques défauts que je vais énoncer :
La narration prend parfois trop de place, on passe pratiquement 2 semaines à rien pouvoir faire et à stresser de voir les journées passées sans parler à ses confidants.
Un ventre mou entre le 5ème et la fin du 6ème donjon à mon avis. Mais la fin vaut le détour.
Quelques petits défauts comme le fait que se cacher marche mal parfois, ou encore un poil trop de loading surtout en fin de combat mais rien de bien méchant.
Quant aux points positifs :
J'ai eu la sensation que le jeu fait tout très vite, on monte ses confidants rapidement, on monte ses caracs facilement, les combats sont dynamiques,etc. Même le compendium est super rapide à faire. J'ai fini le jeu avec 85% alors que j'ai pas vraiment cherché à le remplir. Ca change des autres SMT où je finissais le jeu avec max 60% du compendium rempli.
Le mode hard est plutôt facile même si ça arrive de se prendre un GO bien mauvais si pas de chance. Je suis loin d'être un hardcore gamer mais je vous conseille de jouer en hard, c'est pile la difficulté qu'il faut (et j'ai jamais grindé pour réussir).
Un twist bien senti, et même si j'avais vu une partie du truc venir, ça m'a pas mal plu.
C'est un jeu que j'ai trouvé assez à l'ancienne finalement, et là encore, c'est un point qui m'a plu (pas de open world vide ou d'histoire qui s'étale sur des heures et des heures de rien).
Si je devais le noter, un bon 9 sur 10. Le meilleur Persona à mon goût (j'ai touché au 2 et fait le 3). Après difficile de le comparer aux SMT et aux DDS vu que ça n'a pas grand chose à voir.
Pour ceux qui ont fini le jeu :
[spoiler]J'avais vu le truc venir comme quoi on allait se faire arrêter exprès pour pouvoir ensuite s'attaquer au grand méchant. Mais alors, le reste a été une surprise complète. Et ce que j'ai aimé, c'est qu'il faut avoir fait plusieurs donjons et s'être, je trouve, posé quelques questions sur comment marche les palaces, pour comprendre pourquoi la fin du 6ème donjon se passe comme cela. Vraiment bien trouvé, c'est rare dans un JV de se retrouver aussi agréablement surpris par l'intrigue.[/spoiler]