Oui Maya muette c'est probablement une des pires conneries de cette duologie, peut être pire encore que le système de combat. Les héros muets en général dans le J-RPG c'est généralement employé avec le pieds, de toute manière... Sinon rassure toi si tu n'as rien pipé au système de combat, c'est normal : c'est du caca en barres.
Non mais le coup de la stratégie à définir et qui se répète automatiquement, au début tu crois que c'est le bon plan, mais quand tu veux changer juste une action d'un perso (genre pour te soigner d'une altération d'état), j'ai l'impression que la cible des actions des autres persos change et revient à la cible proposée par défaut du coup il faut aussi redéfinir leurs actions, c'est super chiant quand t'es contre plusieurs adversaires.
Aussi j'ai pas compris quel était l’intérêt de déclencher les fusions spells en mode wait, N/A ou auto, et quand je laisse en auto-battle après en avoir fait un, parfois ils se refont, parfois non parce que l'ordre des persos a changé... enfin bref. Du caca ouais.