Pareil, tout ce qui toute à l'interface pue tellement la classe. Les menus, les transitions explo / combat, les dialogues, les temps de chargement, tout pue la classe et surtout on ressent bien ce "flow" voulu par les dev' et qui fait qu'on a l'impression que le jeu s'arrête jamais vraiment. C'est autre chose que les machins dégueulasses façon Tales of récents. J'aime aussi beaucoup l'ambiance "vrai" ville aussi, avec ses employés courbés dans les rues, ces gens qui s'amassent dans tous les sens, ces bruits incessants et ces petites scènes du quotidien... très sympa.
J'ai joué que trois heures hier, troisième incursion (scénarisée) dans le premier donjon. Pour quelqu'un comme moi qui a bouffé trois kilotonnes de japanim' on va dire que le caractère de cette première grosse histoire m'en touche une sans faire bouger l'autre, vu que j'ai l’impression d'avoir déjà vu ça 100 fois. Heureusement les personnages et surtout la mise en scène fait le taf.
Niveau jeu on va dire que je suis pas vraiment fan du système de négociation .A vrai dire je l'ai jamais vraiment été quelque soit le jeu à cause de son caractère bien trop aléatoire. Je préfère largement le système de P3/P4, bien plus méritoire et excitant dans le sens ou le jeu va s'étendre jusqu'à l'écran des récompenses. Bref ça va finir comme dans tous ces autres jeux avec de la négoce, je vais abuser des points de sauvegarde pour reload quand ça va pas dans mon sens. Mais pour tout le reste, ça bute bien. J'aime beaucoup la feature qui permet de directement invoquer la persona correspondant à la faiblesse d'un ennemi, mine de rien ça participe bien à la dynamisation des affrontements.