Je rejoins les autres pour dire que SMT4 c'est la meilleur porte d'entrée à la saga canon même si je n'hésite pas à pousser les nouveaux de commencer par Nocturne. Après tout c'est avec celui ci que beaucoup ont fait connaissance avec cette série. Mais y a toujours le risque de se prendre une grosse baffe et de ne plus avoir envie d'y retourner tellement le jeu ne fait pas de cadeaux.
Pour en revenir à SMT4 je te conseille de viser la fin neutre. C'est la plus fournie, la plus travaillée et la plus longue. Mais surtout c'est celle qui apporte une vraie conclusion au scénario, les trois autres sont surtout complémentaires et sont là pour apporter des infos en plus mais elles n'expliquent pas tout. Pare contre c'est la plus difficile a obtenir (normal vu ce que je viens d'en dire) et la véritable conclusion [spoiler] celle qui rattache SMT4 aux premiers épisodes de la saga [/spoiler] n'est accessible qu'en DLC (ou dans la version qui les inclus directement dedans).
Je te conseille aussi de parler avec tous les PNJ que tu croiseras sur ton chemin. Dans cet épisode Atlus a tenté une approche narrative assez inédite ou ce n'est pas tant les cinématiques (au nombre très limité) qui vont raconter le plus de détails et les éléments clés de l'histoire mais les conversations à première vu anodines avec les PNJ. Conversation "anodines" qui en réalité distilleront des points décisifs de l'intrigues. Un moyen insolite mais pas inintéressant de narrer le jeu ce qui contribue a le démarquer encore un peu plus. C'est par exemple comme ça que j'ai pu découvrir un lien direct entre SMT4 et Nocturne...