J'en avais marre d'attendre Persona 5, et après Tokyo Mirage Sessions j'avais envie de retrouver un système de combat "relativement" similaire... Du coup j'ai lancé mon tout premier "vrai" SMT avec l'épisode IV sur 3DS... Et ben, j'en chie mais c'est le coup de coeur! J'ai l'impression de jouer au jeu parfait pour débuter la série canonique, car il semble garder le gameplay qui fait le charme de la série (les démons, les donjons où on peut se faire punir en 2 secondes) tout en le facilitant et le rendant plus ergonomique (Le menu "Burroughs" est vraiment bien fait).
Les combats sont assez tactiques, surtout les Boss qui me donnent beaucoup de fil à retordre (là j'suis bloqué à [spoiler] Medusa [/spoiler] mais bon j'ai pas essayé des masses non plus, le [spoiler] Minotaure [/spoiler] je l'ai battu au bout de 5-6 essais). L'ambiance sonore c'est assez la folie, je suis fan! Le design des démons, vraiment cool, te pousse à faire plein de fusions... Bref, j'aime vraiment beaucoup pour le moment après une dizaine d'heures de jeu!