Voilà, Je viens juste poster un message un peu hors sujet (mais pas tant que ça vous verrez ^^).
Je viens de me procurer FFIV sur GBA (oui on se refait pas :p ) , et je peux vous dire que l'intro du jeu m'a marqué. Je ne sais pas pourquoi, je ne le connaissait pas du tout pourtant. Déjà les graphismes sont plus plaisants , par rapport au portage sur PS1 ou j'étais vite parti en courant, je me souviens qu'il y avait beaucoup de rouge ^^.
Mais alors FFIV... Je ne peux pas expliquer si ça vient de la musique , de l'ambiance, de l'histoire ou les trois mais il m'a scotché. Je trouve Le héros trés attachant les premières secondes où on le voit, on verserait presque une larme quand on le voit se débattre avec son dilemme au début et par la suite encor quand il refuse catégoriquement de lever la main sur la jeune invocatrice. Les personnages qui le rejoignent sont aussi attachant.
Personnellement je ne m' attendais pas à un tel degrès de profondeur (je m'y attend plus pour FF VI par exemple), aprés avoir fait le I, le II et le III sur DS (sympathique il est vrai, mais trés old school où les personnages ne sont pas trop développés, quoiqu'au II il y avait bien quelque passage de scénario qui devait être original pour l'époque).
Et la grande différence entre le III et le IV est surprenante, je pense qu'à l'époque cette profondeur nouvelle a du marqué les esprits.
et en plus on peut jouer avec 5 personnages $_$ que demande le peuple?
En conclusion, Je peut d'hors et déjà dire que le IV va bientôt faire parti de mes préférés, il me plait vraiment beaucoup.