CITATION(Medion @ 23 May 2007, 23:20) *
Comment on peut mettre FF1 2 devant FF9 oO
Le 1 est quand même pas terrible et le 2 juste correct quoi :/
Carrément. Ca a vieilli.
Je veux bien qu'on fasse jouer le facteur nostalgie, mais niveau scénario, personnages, aventure, musiques, FF9 est meilleur.
Non, et puis j'ai pas fait FF2 (Medion si t'aurais lut mon message en entier tu l'aurais remarqué vu que je l'ai précisé ^^)
Je l'ai dit, j'aime bien FF9, mais je préfère le premier. Je m'ennuie en jouant à FF9, et je sens une bouffée d'air frais quand je joue à FF, c'est pas tant que ça de la nostalgie (et comment être vraiment nostalgique d'une époque que l'on n'a pas connu ?)
C'est pas une question de scénario ou quoi, voire même de "ouais hardcoregaming" mais j'aime bien le premier voilà tout. Je trouve pas qu'il ait vieilli, c'est le premier, il est forcément vieux et plus naïf. C'est pas non plus un top purement objectif. C'est juste qu'à mon sens il pose les bases d'un mythe et annonce déjà en partie le succès de la saga.
Puisque tu parles des musiques, oui, j'aime pas tant que ça les tonalités de la bande son de FF9, je préfère la pure simplicité mélodique du premier. Sur le reste, c'est certain que FF9 est meilleur (même si le premier est quand même une grande aventure, ça dépend du sens où on l'entend...). Mais vous êtes aussi mieux placés que moi pour savoir qu'un RPG ne se juge pas toujours sur son scénario, sinon les jeux à la Tales of, Dragon Quest, et quelques Dungeon RPG seraient ringards.
Finalement Final Fantasy premier du nom c'est un peu une image, sa neutralité apparente le propulse représentant de toute la saga, c'est comme ça que je le vois, donc ça me ferait mal de le voir tout en bas d'un top aussi. Et puis c'était aussi un peu de la provoc, pas le fait que FF9 soit bas ça on s'en fout (de toute façons j'ai dit que je l'aimait), mais que le premier soit devant d'autres FF. C'est une manière pour moi de montrer qu'il existe. Ce serait idiot de le renier bêtement si on est vraiment fan de la série. (je pense pas que tu le renies CK, je dit ça comme ça là ^^)
Il a une ambiance emblématique, et pour moi ça vaut tout les FF du monde. 🙂