Je trouve Oblivion plus intéressant que Morrowind. Je le mets entre Daggerfall et Morrowind ^^
Mais qui dit "radar" ne dit pas forcément "linéaire".
Tu peux désactiver le radar je crois dans Oblivion, mais surtout tu peux choisir ta destination, donc ce n'est pas de la linéarité mais juste une aide de jeu pas très "roleplaying" à moins que tu aies un GPS magique :p
Mais surtout, perso c'est tout le contraire : ce sont les jeux avec un très bon scénario où je n'ai qu'une heure à jouer pour lesquels j'ai plus l'impression d'avoir gâché quelque chose.
Si je joue à Oblivion 1h, j'aurai quand même profité un peu de l'univers. C'est aussi un jeu ou tu peux reprendre sans avoir à trop te soucier du scénario (si tu ne fais pas la quête principale). Parce que c'est moins scénarisé justement.
Si je joue à SMT3 1h ben je n'aurai pas l'impression d'avoir fait grand chose, c'est plus la totalité du jeu qui est intéressante et finalement il faut jouer plus d'heures pour en profiter pleinement. En plus avec les multiples embranchements faut se souvenir de ce qu'on a fait (ou regarder une soluce) pour avoir toutes les fins... Et quand c'est fini c'est fini. Morrowind c'est un jeu que tu peux recommencer (toujours à cause ou grâce à cette scénarisation beaucoup moins forte). Faut faire du 1h par jour, mais tous les jours ^^ (perso c'est plus un coup je joue pas, un coup je passe 15h non stop... donc plus facile avec les RPG US)