Ya beaucoup d'épisodes drôles en effet.
Feid : [spoiler]J'ai trouvé que la fin était gâchée en effet. Le truc avec les vieux pue et le trip sur le paradis, je trouvais ça un peu naze comme dénouement. Mais le reste j'ai kiffé. Bien réalisé et tout comme il faut. Pour moi la meilleure scène reste celle de l'arrivée de Lucie dans la baraque et l'abattage de toute la famille bien joyeuse. Le pied.[/spoiler]
- Moi aussi j'ai adoré Martyrs tellement il m'a dérangé, éprouvé, tellement je me sentais mal après la séance, une expérience (atrocement) intense comme j'en ai rarement vécu au cinéma.
Par contre j'ai adoré la fin car je m'attendais pas que ça parte aussi loin, je pensais que le film resterait plus terre à terre.
[spoiler]Et c'est quelque chose de bien plus métaphysique qu'un simple "trip sur le paradis"
[/spoiler]
La scène que tu cites, je qualifierai pas ça de "pied", c'est à partir de là que le film est devenue une expérience vraiment viscérale et douloureuse pour moi ^^ !
- Sinon, à propos de Gran Torino, c'est le meilleur film de l'année pour moi pour l'instant.
Un humour noir et un cynisme qui font mouche (le film est très drôle), des personnages très attachants, et finalement, de l'émotion simple sans aucune fioriture. Puis Clint est monstrueux 8)
[spoiler]et le regard qu'il porte sur sa carrière, le fait qu'il nous fasse un au final un "anti-Impitoyable" alors que tout le long du film on croyait qu'il allait régler ses comptes à l'ancienne, et que le film soit en fait un film sur sa propre mort (en tant qu'acteur, réalisateur, et en tant qu'homme ... il commence à se faire vieux et il en est conscient), c'est juste génial et vraiment émouvant.[/spoiler]
Chef d'œuvre !
- Pour les Masters of Horror, je n'ai vu que la saison 1 mais je retiens seulement ceux de Takashi Miike - Imprint (beau et extrême), Jonh Carpenter - Cigarette Burns (une sorte de relecture de l'Antre de la Folie qui aurait bien mérité un développement un peu plus conséquent), Joe Dante - Homecoming (drôlement incorrect), Jonh Landis - Deer Woman (original et bien fendard).
Le reste va de "sympa" à "à chier" (au secours la Dance of the Dead ridicule de Tobe Hooper).