J'ai vu Furyo, et c'était bien bon. Kitano et Bowie dans le même film, je savais pas que j'étais passé à côté de ça si longtemps !
Marrant, je l'ai vu la semaine dernière. ^^
Pour la petite histoire, j'avais vu une scène du film il y a longtemps (l'exécution du garde coréen) et je pensais que le film était violent... Il n'en est rien.
Je ne suis pas friand des films de guerre, mais celui-ci est vraiment à part et assez intéressant. Je trouve la prestation de Kitano excellente "Merry Christmas M. Lawrence" (qui est le titre original d'ailleurs). ^^
Et David Bowie a un timbre de voix assez proche de Johnny Depp, non?
A part ça, j'ai regardé pas mal de films japonais notamment revu plusieurs Kitano : Sonatine (toujours excellent), Kids Return (mon Kitano préféré), Zatoichi et Takeshis'... Alors ce dernier film est vraiment spécial, il est assez difficile de rentrer dans le délire de Kitano. C'est presque un film autobiographique du réalisateur (ou un sorte d'exutoire). On retrouve beaucoup de références à d'anciens de ses films notamment Sonatine, les gunfights d'Aniki mon frère ou Zatoichi). A voir.
Et un dernier film coup de coeur : "Nobody Knows" d'Hirokazu Kore-Eda, l'histoire de quatre enfants japonais abandonnés par une mère insouciante et inspirée d'un fait divers. Il est intéressant de voir comment ces jeunes arrivent à se débrouiller. Toutefois on peut noter quelques longueurs et un manque de rythme.