J'ai pas vu les deux films que tu cites, mais après avoir trouvé navrant Finding Nemo et Ratatouille encensés monstrueusement par la presse, tu m'accorderas une certaine appréhension à aller voir Wall-E. Peut-être adorerais-je, qui sait?
Sinon je suis pas d'accord, j'en voie des films pour enfant. Et pour être honnête, mon commentaire ne vaut pas grand chose, car si des films comme Tonari no Totoro, Le roi et l'oiseau ou Majo no takkyubin sont d'un niveau proche, c'est surtout que Dark cristal atteint des cimes qui n'étaient jamais vraiment approchées avant non plus! Donc on n'a jamais eu vraiment l'habitude. Ca veut pas dire que toute la production actuelle est pourrie, c'est faux d'ailleurs... (mais pas Narnia 1!!!)
Enfin vient me dire que Dark cristal n'est pas une alliance merveilleuse (au sens propre) d'originalité, charme intemporel du graphisme (même si la technique a vieilli) aussi bien persos que décors, maîtrise parfaite de la réalisation (plein de plans sont ingénieux et mémorables), photo et couleurs incroyables, intelligence et richesse du propos, grande sensibilité au niveau des persos, dialogues géniaux, et humour fin, varié, le tout avec un rythme dosé à la perfection, sans oublier des thèmes musicaux sublimes.