En fait c'est bon, j'ai compris Mulholland Drive. Contrairement à ce que je pensais y'a bel et bien une vrai histoire (en plus de toutes les métaphores) à comprendre dans ce film, que l'on peut reconstituer après plusieurs visionnages et en faisant bien attention à certains détails (des objets, notamment) qui permettent de se repérer "chronologiquement" dans tout ça. Des mystères subsistent, mais bon, ca fait le charme du film.
"This is the girl."
Bon sinon, j'ai vu Le Prestige de Christopher Nolan, avec Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine, Scarlett Johanson (que l'on voit quasiment chaque semaine dans un nouveau film haha ... pas avec des réal de merde en plus ! Allen, De Palma ...)
Excellente surprise que ce "Prestige".
Superbe ambiance (avec une touche de mystère et de fantastique), scénario original, prenant et très bon. Et c'est une petit surprise surprise de voir Bowie, je ne savais pas qu'il jouait dedans ! ("Tiens mais cet acteur ressemble trop à Bowie ... ha mais normal, c'est lui en fait !" me suis-je dis).
Bon quelques petits défauts, comme quelques légères longueurs, une narration assez étrange mais on s'y fait (le coup du journal dans le journal, euuuuh), puis quelques trucs vers la fin sont assez prévisibles, pas tout heureusement.
Vraiment un bon film.