Lyas a tout dit sur Wall-E. J'ai eu l'impression de me retrouver devant un film loin d'être adressé uniquement aux enfants (déjà, rien que l'univers post-apocalyptique), qui risquent de se retrouver laissés sur le côté et de s'ennuyer.
Après, c'est magnifique, drôle, ultra inventif, avec des séquences de pure poésie, et une critique de la société américaine plutôt violente qui m'a assez supris. Quant à la technique, rien à dire, c'est juste sidérant. Un film magique, avec une première partie sans dialogues juste monumentale, peut-être bien le film d'animation US de la décennie (oui je m'enflamme).
Sinon j'ai revu Monstres et Compagnie hier pour me remettre dans le bain, et rien que les 5 premières minutes font preuve d'une créativité et d'une imagination folle. Ce film dans lequel les monstres, qui ont peur des enfants mais doivent les effrayer pour collecter leurs cris (l'énergie de leur monde, parallèle au notre), et qui malheureusement commencent à manquer d'energie car les enfants la génération actuelle ont de moins en moins peur avec tout ce qu'ils voient à la télé et autres, est à mon avis très loin de manquer de fond ...
Ha oui sinon Wallace et Gromit ça défonce, surtout les 2 et 3 donc je suis également fan !
Par contre je ne suis pas touché non plus par Kirikou, ça m'ennuie ...