mais je n'ai toujours pas osé revoir le second.
C'est vrai que le second avait un peu quelque chose de "différent", mais personnellement les deux m'ont charmés, à revoir plusieurs fois en revanche.
Le chien, c'est celui d'Oshii, on le voit dans quasimment tous ses films, les deux GITS, Avalon, Jin-Roh je pense et d'autres.
Thanks pour le renseignement, dans Jin-Roh je ne me souviens plus mais il me semble qu'il n'y était pas en revanche, enfin pas sur.
Moi c'est vraiment un réalisateur que j'admire, et j'ai toujours adoré les GITS, des perles de cyberpunk, esthétiquement irréprochables, scénaristiquement très réussis, bien mis en musique... Jin-Roh est un chef-d'oeuvre aussi.
C'est sur qu'il est admirable, en revanche, un peu comme Hotsuma, j'ai un peu moins aimé Jin-Roh que le reste même s'il est malgré tout pas mal.
ainsi que son Tenshi no Tamago (l'œuf de l'ange)
Je l'ai vu, est faut sacrément bien s'accrocher, sur les 1h30 ou 1h40 que dur le film (je sais plus exactement mais bref) tu dois avoir 15 lignes de texte, toutes les scènes sont des plans fixes, mais chaque plan est chargé de sens, et un peu comme d'habitude (même plus que d'habitude)
Yep, vu et lu quelques vagues message concernant son attente, ça l'air vraiment bien leché et logiquement ça me tente.
Bah Avalon est plus bourré de dialogues que d'action quand même :/
Houla, comme pour l'Oeuf de l'ange il y a quasiment rien en dialogue dans Avalon XD
Et au contraire j'irai presque jusqu'à dire qu'avec la scène de début, plus la mini ambuscade dans laquelle Ash se fait prendre, et le passage de la citadelle, il y a plus d'action que de dialogue ^^;
Pour être tout à fait clair c'est plus de l'image que tout autre chose en fait, des regards, de la lecture sur les écrans de contrôle, un long blanc entre deux personnage, c'est une oeuvre à atmosphère.
C'est vieux, c'est vieux... 2001, et on a toujours pas vu de film de la sorte. (non?)
Surtout dans les effets et l'image de synthèse, on pourrait très bien le prendre pour film d'aujourd'hui sans problème.