Jamais vu. Ca peut valoir le coup ^^, de la part de l'auteur de The arrangement (le genre, très rare, de film qu'il faut absolument voir, le plus tôt possible).
Je viens de voir The fountain. Sans surprise, je comprends très bien ce qui a divisé, et en particulier suscité la haine d'une bonne partie de la presse. Génie ou prétention ridicule? Je pencherais personnellement pour la première, même si Aronofsky en fait trop, esthétiquement (c'est beau, avec ces couleurs dorées, mais ca tombe parfois dans le kitsch) et métaphysiquement (les sentiments sont simples et beaux, pourquoi ne pas faire pareil?).
On lui reproche de se prendre au sérieux, sans second degré, mais vu que c'est loin d'être bidon je voie pas le problème.
On croule sous les symbolismes, mais ça finit par donner sens. Curieusement, ça m'a un peu fait penser à 2001, en plus de Jacob's ladder, et le raté The Jacket (qui lui, me paraît extrèmement prétentieux ^^).
Un film extraterrestre, avec lequel il a pas du se faire que des amis à Hollywood...